NOS ACTIONS

Une conférence sur l'apiculture à la Maison Dumont

Quel destin pour l'essaim ? C'est le thème de la conférence qu'a donné Maurice Rouvière, apiculteur-chercheur, le samedi 30 janvier, à la Maison Dumont. Une excellente initiative qui concerne les jardiniers des Tinelles "pour la conduite de leurs futurs jardins partagés en association avec ces petites bêtes très sympathiques", mais également tous ceux intéressés par la vie de ces ouvrières utiles que sont les abeilles.  Un débat sur les pesticides et l'apiculture a eu lieu.

 

Animation scolaire à Lédignan

Vendredi 1 avril l'association à passé une journée à l'école de Lédignan avec les classes de primaire.  Ilsont découvert les ruches, le métier d'apiculteur et dégusté avec plaisir différents miels.  Ils ont également écouter un petit film d'une demi heure suivi d'un moment d'échange avec les enfants.

Animations des ecoles de ledignan 1 avril 2016 011                      

Animations des ecoles de ledignan 1 avril 2016 034              

 

 

Présentation de l'association

Présentation officielle de l'association Abeille et Sagesse à l'occassion de l'inauguration du panneau Objectif Zéro Phyto de Lédignan.

Animations des ecoles de ledignan 1 avril 2016 091Animations des ecoles de ledignan 1 avril 2016 095Animations des ecoles de ledignan 1 avril 2016 096

Journée de l'eau, Tornac

Stand de l'association Abeille et Sagesse dans le cadre de la journée de l'eau de Tornac.

Les abeilles font partie des petits animaux a proteger 1887145 667x333

1ère Fête de l'abeille

La première fête de l'abeille et de la biodiversité a eu lieu à Lédignan le dimanche 2 octobre 2016.  Elle a remporté un franc succès avec ses 500 entrées.
 
Les conférences intéressantes et variées ont attiré un public attentif. Les visiteurs se sont succédé tout au long de la journée sur les divers stands des associations, producteurs, fournisseurs de matériel et pépiniéristes.
 
Abeille et Sagesse a exposé un joli stand sur lequel on pouvait trouver des informations sur les abeilles et la biodiversité, des ruches, des sachets de graines mellifères, des sucettes au miel, le jeu panique dans la ruche et les renseignements concernant les stages apicoles 2017.
 
De nombreux enfants (et quelques grands enfants) ont participé avec enthousiasme aux ateliers d'activité avec les jeux en bois sur le thème de l'abeille et au jeu de société "panique dans la ruche".  L'atelier de fabrication de bougie tenu par un membre de l'association a également attiré des gens tout au long de la journée. 
 
Nous sommes très heureux de vous avoir accueilli au cours de cette belle journée et espérons vous retrouver nombreux pour la deuxième édition de la fête de l'abeille en 2017 !
 
Fete de l abeille du 2 octobre 2016 a ledignan 036  Fete de l abeille du 2 octobre 2016 a ledignan 037  Fete de l abeille du 2 octobre 2016 a ledignan 048